EXOVISION SI      |       Téléphonie - Intégration - Maintenance

Réseau informatique

Un réseau informatique est un ensemble d'équipements échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité d'une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions (un ordinateur, un routeur, un concentrateur, un commutateur).

 

Les réseaux informatiques filaires locaux existent depuis le milieu des années 1970 lorsque les universités américaines commencèrent à avoir besoin d'interconnexion rapide entre les ordinateurs présents sur un même site. www.aastra.fr

Les réseaux informatiques filaires étendus sont devenus nécessaires et populaires depuis les années 1970 lorsque les fabricants de matériel informatique IBM et Digital equipment créèrent les architectures SNA et DECnet, ceci en conjonction avec la digitalisation du réseau de téléphone d'AT&T ( voir réseau téléphonique commuté) qui permit la mise en place de Connexions dédiées à moyen débits entre sites distants (en oppositions aux connexions bas-débits par modem).

Date :07/03/2012 - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reseau_informatique
 
Accès client

Connectez-vous à votre plateforme de gestion en temps réél. Munissez-vous de vos identifiants personnels pour vous identifier.
Cliquez-ici

Des solutions adaptées :
Communications unifiées
Architecture réseau
Expertise et conseil
Intégration de solution
Téléphonie analogique
Voix sur IP(VOIP)
Applications (Software)
Matériel (Hardware)
Communication multimédia IP/SIP
Installation Call center
...


Les dossiers pratiques :
Téléphonie, alarme et vidéosurveillance...

Voix sur IP
Réseau informatique
Centres d’appels téléphoniques